Ulyss Morinda, une belle réussite aux CSI de Knokke 1 et 2
3 classements dont un dans le Grand Prix 1,55 m. BRAVO !
Ulyss et Rik ont fait deux concours magnifiques au très prestigieux CSI de Knokke (Juin et Juillet 2018)
La première semaine, au mois de Juin, Ulyss s'est classé 4ème lors de la 2ème qualificative du Grand Prix derrière Gudrun Patteet, Daniel Deusser et Christian Ahlmann. Quel plateau ! Un parcours magnifique, extrêmement rapide et un très beau classement de plus !
La deuxième semaine, Rik avait décidé de ne faire tourner Ulyss que deux fois pour ne pas le fatiguer avant les deux 4 étoiles de Samorin où il part d'ici une dizaine de jours. Le premier jour, le but était de se placer dans les 20 premiers de l'épreuve (sur 110 partants) afin d'être tout de suite qualifié pour le Grand Prix du samedi 7 Juillet. Contrat rempli puisqu'ils finissent 15ème avec un sans faute rapide (ça ne servait à rien d'aller encore plus vite). Ils sont de nouveau de nouveau classés.
Le Grand Prix aux cotes de 1,55 m était très sélectif, très technique et d'ailleurs, il n'y a pas eu un seul sans faute. Ulyss et Rik avaient le numéro 56 et Ulyss a donc du sauter à 10 h du soir, en nocturne, ce qui ne l'a pas dérangé.
Nous avons eu une grosse déception car le dernier obstacle est tombé. Ulyss était dans le temps, pourtant très court et, vu qu'il n'y avait pas de sans-faute, il aurait donc gagné l'épreuve sans ce 4 pts ! Nous y étions presque. Ulyss est tout de même classé, son tout premier classement sur 1,55 m. Il y en aura d'autres !
Ulyss a survolé les obstacles dont le très gros triple en prenant très souvent 10 à 15 cm de marge, stupéfiant le public par son aisance et par son style parfait ! Rik et lui ont une entente parfaite et iront bientôt sur encore plus gros !