Premier CSI après le Covid, Ulyss redémarre à fond
Rik et lui se classent 4èmes dans le Grand Prix de Lier, 5 Juillet 2020
Tout le monde attendait le premier CSI en Belgique avec impatience. Il a eu lieu à Azelhof (Lier) à partir du 2 Juillet 2020.
Rik a dû passer par deux épreuves qualificatives qui ont éliminé la moitié des prétendants mais lui a finalement été retenu pour participer au Grand Prix du dimanche. L'épreuve était ouverte à 85 cavaliers et vu la qualité de ceux qui étaient présents, le chef de piste avait mis un tour extrêmement sérieux.
Rik et Ulyss ont réalisé un magnifique sans-faute. Ulyss volait et n'a pas effleuré une seule barre. Il se promenait.
Le barrage a rassemblé les 23 couples qui avaient déjoué les pièges du premier tour. 23 excellents cavaliers... et ça allait donc très vite. Malheureusement Ulyss a glissé 2 fois (et même 3) sur un sol devenu moyen au cours des passages. Rik a dû rajouter une foulée avant le double (voir vidéo). Ils ont certainement perdu au moins 2 secondes et ont fini 4èmes de l'épreuve. Vu qu'ils étaient à 1,20 seconde du vainqueur, sans ces glissades, ils auraient largement gagné.
Ulyss a tout donné dans ce barrage, toujours aussi courageux et respectueux. Il ne voulait absolument PAS TOUCHER ! Il s'est envolé sur le dernier que Rik a abordé au triple galop et sur une foulée vraiment très longue ! Il fallait oser !!!
On ne peut qu'admirer leur entente exceptionnelle : C'est une symbiose parfaite.