Diamantina Morinda Z

Jument Baie 3 ans

Commentaire général

La fille de Diarado et de Vision née le 6 Mai 2021 est SUPERBE. Elle a été baptisée DIAMANTINA MORINDA Z pour rappeler son imbreeding sur le Chef de race DIAMANT DE SEMILLY.


Vu qu'en plus de son père Diarado (un fils de Diamant), Vision est elle-même une petite fille de Diamant par sa mère Scarlett Fontanel, la pouliche ne pouvait pas porter un nom différent ! Elle était prédestinée à briller comme cette pierre purificatrice qui était surnommée "Fruit des étoiles" par les Indiens.


En 2023, Diamantina, déjà 2 ans, se porte à merveille et continue sa croissance et ses jeux. Elle est toujours aussi belle, aussi chic et a un heureux caractère.


                                                                                    


 

Père : Diarado Holst

Diarado, issu du croisement Diamant de Semilly x Corrado et Contender, champion de l’approbation du Holsteiner en 2008 et adjugé à un prix record, a séduit les éleveurs allemands dès le départ. Il a obtenu les meilleurs notes de performances avec un total de 150 points, dont 9.5 en présentation montée et 9.73 pour le saut monté. 


Il a été vite mis en vedette et, comme beaucoup le savent, il a été surnommé le "Diamant noir du Holstein".


Comme l'a écrit le GFE (Groupe France Elevage) qui le représente :


ll est devenu cette année N°1 mondial des pères de gagnants en CCE et gagne 2 places au classement CSO dont il occupe la 11e position. Des concours d’élevage aux sommets de la scène internationale, ses produits s’illustrent à tous les niveaux et sont généralement très appréciés dans les ventes".



 

Première mère : Re Vision Morinda

Re Vision Morinda Z (alias Vision Morinda) ne cède en rien, côté génétique, à Diarado. Son grand-père maternel est également Diamant de Sémilly et sa souche basse, extraordinaire remonte au grand champion FLAMBEAU C et à sa célèbre sœur utérine CAMERA.


Vous pouvez voir sa fiche détaillée dans "Poulinières Pies" sur ce site en cliquant sur ce lien: http://www.morinda.fr/vision-morinda-cheval-elevage-35339.html     

Deuxième mère : Scarlett Fontanel SFA

Scarlett Fontanel représentait le fameux croisement Diamant de Sémilly x Laudanum qui a donné, entre autres, Lavillon (entre autres titres, Champion du Monde par équipe 2002). Décédée prématurément, elle a eu 3 autres produits qui tournent très bien : L'étalon Vidocq Morinda en Belgique, Graf Diamant Z (ISO 140) et Agramant Fontanel.


Ses filles Colomba du Lys ainsi que Vision Morinda continuent la lignée.

Troisième mère : Fantine Du Defey SF

Fantine du Defey, par Laudanum x Uriel., Elite CSO est la petite fille de la célèbre INULA, jument de Grand Prix montée par Jacques Bonnet et soeur utérine du très grand champion FLAMBEAU C, ainsi que d'autres chevaux internationaux (Roi du Manoir, Jupiter AK, et de la fameuse CAMERA, par Rantzau qui a donné, entre autres l'étalon Muguet du Manoir).


Une famille extraordinaire car Narcisse, la mère de Flambeau C a tout de même donné 5 chevaux de Grand Prix dont Inula, l'arrière arrière grand-mère de Vision. 

Origines

Diamantina Morinda Z combine dans son pedigree les sangs de Diamant de Semilly, Laudanum, Uriel mais aussi de Cor de la Bryere à travers son fils Corrado et de Contender. Un pedigree absolument exceptionnel avec l'une des meilleures souches basses du Selle Français.


Son frère utérin Cantor Morinda Z (le fils aîné de Vision Morinda) a été adjugé pour 65.000 Euros aux ventes Fences Elite en août 2017. Il est parti pour les USA.


Diamantina Morinda Z avec sa mère Re Vision Morinda Z, ses produits dont Quelle Dame Morinda Z (2022), et bien entendu notre étalon Ulyss Morinda (ISO 163), représente certainement la meilleure génétique de tous les poulains que nous ayons fait naître ! 

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Diamantina à 2 ans, Juillet 2023

Diamantina Morinda - <b>Diamantina foal avec Vision, 2021</b>

Diamantina foal avec Vision, 2021