Caraibes Morinda Z

Jument Baie foncée 1 an

Commentaire général

La belle Caraïbes Morinda Z, née le 20 Mai 2022 est le 4ème produit d'Ocean's Eleven (alias Octopussy de Beaufour). C'est une grande pouliche très élégante, extrêmement chic et visiblement signée par son père, le superbe Cornado Fontanel Z. Elle fait d'ailleurs partie des tous premiers bébés produits par Cornado !

Père : Cornado Fontanel Z

Cornado Fontanel Z est un fils du crack Cornado II Z, monté par Christian Ahlmann. Le plus étonnant, c'est que Cornado II Z a un propre frère, presque son sosie, Cornado NRW monté par Marcus Ehning. Les deux étalons tournent sur les épreuves 1,60 m et ont fait le tour du monde, du Canada à la Chine, en amassant une belle moisson de victoires et de classements. Cornado II Z a gagné le GP5* de Dinard, a terminé 3e du GCT de Shanghai et a encore brillé dans le GP5* d’Estoril ou la Coupe du monde de Malines.


La mère de Cornado Fontanel Z est Colomba du Lys, une poulinière avec des origines tout aussi prestigieuses. C'est une fille du bien connu Untouchable M (Quick Star) et de Scarlett Fontanel par Diamant de Sémilly. La souche basse de Scarlett est l'une des meilleures du Selle Français car elle remonte à Flambeau C et Camera. Pour avoir des détails sur Scarlett Fontanel et ses origines, vous pouvez examiner la page de notre poulinière, RE VISION MORINDA Z, qui est la sœur utérine de Colomba du Lys.


Cornado Fontanel Z est donc extrêmement bien né. A 6 ans, après avoir fait un véritable show lors de son approbation chez Zangersheide l'année de ses 3 ans (2020), il va maintenant commencer les concours.

Première mère : Ocean's Eleven (octopussy De Beaufour) SF.

La mère de Jolly Jumper Morinda, Octopussy de Beaufour (alias Ocan's Eleven) est née dans la pourpre : Sœur de l'étalon Open Up Sémilly (ISO 162) et de la toute bonne Ipsy (ISO 151), elle est née chez Eric Levallois.


Parco, son père est un fils du chef de race Darco, l'un des meilleurs étalons mondiaux sur la WBFSH Stallion jumping ranking list. Il avait lui-même été un très grand vainqueur international au niveau Coupe du Monde et Olympique. Parco a herité de ses qualités sportives et s'est lui aussi illustré sur des épreuves très importantes dont une place de 9ème au Championnat du monde d’Aix-la-Chapelle.


 


 

Deuxième mère : Jipsy De La Lande SFA

JIPSY DE LA LANDE, fille d'Arpège Pierreville, a fait le record des ventes NASH puis a tourné en Grand Prix sous couleurs étrangères. En 2002, elle a produit l'étalon Open Up Sémilly (ISO 162) qui a bien tourné sous la selle de Florian Angot jusqu'en CSIO. La propre soeur d'Open Up Semilly, Openfield de Beaufour, tourne également en Grand Prix 1,50m sous couleurs étrangères. Leur mère Jipsy de la Lande a produit ensuite la très bonne Ipsy, régulièrement classée et gagnante en épreuves 1.40 m à 1,45 m (ISO 151). Elle a tourné également en championnats d'Europe Jeunes Cavaliers, donc sur des épreuves 1,50 m avec Alice Vancrayelynghe.

Troisième mère : Star De La Lande

STAR DE LA LANDE, par Grand Veneur a produit plusieurs gagnants. La 2ème génération issue de cette excellente jument est tout aussi performante (citons Galant de la Lande, qui a sauté 1,55 m ou Uruguay Courcelle, niveau 1,60 m et ISO 152).


Cette superbe famille maternelle continue avec UKRAINE par Ibrahim. C'est la souche directe de Jo de la Lande (ISO 164)  d'Amour de la Lande (ICC 145), de Quam de la Lande (ISO 156) et de Rodosto, ICC 179, ISO 121 Vice-Champion du Monde de concours complet par équipe avec Jean Teulère à La Haye en 1994. 

Imprimer la fiche

Retour au catalogue