Up' Go Fontanel Z SF

Mâle Pie 2 ans

Commentaire général

Up'Go Fontanel Z, né à l'élevage où son père Ulyss Morinda a été élevé, est l'un des plus beaux produits de notre étalon (qui en compte pourtant des très réussis) et aussi l'un des mieux nés. 


Il a fait son apparition le 4 Avril 2022 et c'est l'un des rares Alezan Pie par Ulyss qui, nous l'avons constaté, a tendance à donner surtout du Bai Pie ou des poulains unis. 


Up'Go est vraiment magnifique et très prometteur. Les fées ont dû se pencher sur son berceau car en plus de ses belles origines et de son super caractère (qu'Ulyss apporte à tous ses produits), Up'Go est très harmonieux, avec une jolie tête et des très belles allures. 


Laissons-le grandir et il pourrait prendre la relève de son père !

Père : Ulyss Morinda SF

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel JALISCO B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.


Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden à une demi-seconde de Daniel Deusser, classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Toujours sous la selle de Rik Hemeryck, il s’est ensuite classé en Grand Prix 1,60 m, a participé avec succès à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


En 2019, il continue à évoluer : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagne un Grand Prix 1,60 m en Angleterre devant Laura Kraut (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves. Il obtient un ISO 163 (2019) et en 2020, à seulement 12 ans, il dépasse la barre des 110.000 Euros de gains.

Première mère : Fitness De Maugré

Sa mère Fitness de Maugré est une fille de COMME IL FAUT, très grand performer lui-même et né chez Ludger Beerbaum. Cet étalon est issu de CORNET OBOLENSKY (champion d’Europe par équipes en 2011 à Madrid, J.O. de Pékin....) et de la célébrissime RATINA Z, la "jument du siècle". Ratina Z est championne olympique, championne du monde et championne d'Europe.


Pour reprendre les mots du GFE qui représente  COMME IL FAUT : "Il associe les gènes de deux cracks et il saute comme un crack ! Il entre dans le Top 100 mondial WBFSH en 2020, il est à  la 16e place en 2022".


Le côté maternel de Fitness de Maugré est également spectaculaire puisque sa mère est une fille de Dollar de la Pierre, entre autres Champion du Monde par équipe à Jerez de la Frontera et excellent père de gagnants.

Deuxième mère : Comtesse De Maugré

Comtesse de Maugré n'a eu qu'un seul orodyut, Fitness de Maugré

Troisième mère : Destinee De Maugré

Destinée de Maugré est la soeur utérine d'Atlanta de Maugré. Atlanta qui a tourné en épreuves 1,50 m, a produit Drako de Maugré, étalon, niveau 1,60 m.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue