Ulyss Morinda classé dans sa première Coupe des Nations  -

Ulyss Morinda classé dans sa première Coupe des Nations

Au CSIO 5 étoiles de Gijon, en Espagne

Ulyss Morinda, sur la demande de son cavalier Rik Hemeryck a été sélectionné par la Belgique pour participer à sa toute première Coupe des Nations en août 2018.

Après deux parcours sans-faute sur des épreuves de 1,40 m, Ulyss et Rik se sont donc élancés sur la première manche de l'épreuve "Coupe des Nations", sur des cotes de 1,60 m. Un très gros tour, et très technique ! Malheureusement, Ulyss a touché la rivière alors qu'il les saute sans le moindre souci (mais la distance n'était pas idéale) puis il fait également une faute sur le double. Donc, 8 pts.

Ces 8 pts ont cependant permis à l'équipe Belge (amputée d'un membre car l'une des cavalières a chuté sur un refus) de participer à la 2ème manche et d'être classée.

En 2ème manche, sur un parcours identique et sous l'œil du chef d'équipe Belge Peter Weinberg , Ulyss a cette fois facilement survolé la rivière et est sorti à 4 pts, une toute petite faute car il a à peine touché.

Il a une fois de plus prouvé que cette hauteur de 1,60 m ne lui posait aucun problème et a sauté ce 2ème parcours d'une façon très relâchée (voir la vidéo).

Nous pouvons dire qu'il a franchi un cap ! Il ne lui manque qu'un peu plus d'expérience.

retour aux actualités