Lolanda B Z

Jument Grise 20 ans

Commentaire général

LOLANDA B Z est une belle et très gentille jument grise, excellente mère, qui s'occupe très bien de ses bébés. Elle a prouvé, par sa production la grande qualité de sa lignée.


Elle est la 3/4 de sœur de Lux Z. En effet la 3ème mère de Lolanda, RUBY Z est une sœur utérine de Lux Z, par Rebel II Z. Bon sang ne saurait mentir !


Après une carrière splendide au plus haut niveau où il a participé aux plus grandes échéances sportives (Championnats d’Europe en 1999 et 2001, finale de la Coupe du Monde et J.O. de Sydney en 2000 et JEM en 2002), LUX Z est devenu un grand reproducteur et ses produits ont pris le relais sur les plus belles pistes mondiales.


A noter également que la propre sœur de Lolanda nommée Lolypa B Z a, elle aussi, un fils, Canturino qui a tourné sur des épreuves 1,50 m. 


 

Production

Lolanda B Z a à ce jour produit 4 poulains dont 2 seulement ont l’âge de concourir.


La première Bolanda (2006) par Berlin se consacre dorénavant à la reproduction après avoir été performante en CSI ***. Sa carrière de reproductrice est déjà bien lancée car elle est la mère de la formidable CHICA B Z qui en 2019 est rentrée dans le top 10 des chevaux Z par les performances. Sous la selle de Martin Fuchs (multiples classement en CSI 5* et au Global Champions Tour).


La seconde, Stolanda Z (2015) par Stormy de Sivry (Quite capitol/ Trésor de choux) prend 6 ans en 2021. Elle n’a que 13 parcours à son actif en 2 saisons de concours. 


Le troisième, Bolando Z (2019) par Balou du Rouet à été vendu à la Z Quality Auction de Lanaken lors des Championnats du monde des jeunes chevaux en 2019. Un superbe poulain.


Le dernier est Corlando Z, né en 2020, par le crack Cornet Obolensky. Un grand et très beau poulain qui sera gris, comme ses deux parents.


Lolanda est pleine pour mai 2022 de l'étalon Ulyss Morinda                  https://www.hemeryck-godart-stables.com/chevaux/1315/


 


 

Père : Lord Calando Holst

LORD CALANDO, un fils de LORD, un petit-fils de LADYKILLER est surtout connu pour être le père du célèbre LUX Z mais c'est aussi un frère utérin du Champion Carthago Z.


Son père Lord a de nombreux produits gagnants. Mort à l’âge de 26 ans, son influence sur le sport équestre mondial a été prépondérante. Durant sa carrière d’étalon, il a produit d’innombrables gagnants internationaux dont Lordon, Lord Z, Lugana, First Lady, L’Éperon, Livius II, vainqueur du Derby de Hambourg et médaillé au Championnat d’Europe, du Monde et aux J.O. de Los Angeles 1984 avec P. Luther. 


Lord Calando compte plus de 20 produits performers en CSI parmi lesquels Rubynea (E. Couperie), Fabienne (P. Raymakers), Loradus (J. Smit), Lucky (K.Offel)....

Première mère : Calypa B

CALYPA B Z par Calvin Z a produit, en plus des deux sœurs Lolanda B Z et Lolypa B Z, l'étalon Jabadabadoe B Z


 

Deuxième mère : Cuby Z

CUBY Z est la mère de la bonne Ruby B Z qui a tourné sur 1,45 m. Elle a également donné  Carruby B Z, Cuberruby B Z... et grâce à ses filles,  Cuby est la 2ème ou 3ème mère de plusieurs autres chevaux très performants dont la toute bonne BERRUBY (jument de 1,50 m) ou GARRUBY P qui a tourné sur 1,55 m. Une souche solide, remplie de performers.

Troisième mère : Ruby Z

RUBY Z n'est autre qu'une fille d'Apocalypte Z (Apocalyte Z), donc la sœur utérine du crack LUX Z qu'on ne présente plus.


En plus de LUX Z, Apocalypte Z a 12 produits dont :
● Lystria Z (Leuthen I holst), mère de l’étalon Land Lux Z
● Ruby (Rebel II Z hann), mère de Sieglinde, bonne gagnante en épreuves 1m35.
● Mahon Point (Gotspe hann), gagnante en CSIO et CSI5*
● Coro Villagana Z (Caretano holst), gagnant en CSI 1m40


A noter que la 4ème mère est Sanntona qui a produit l’étalon Acapulco Gold. Sanntona est une fille d’un autre étalon de renommée internationale : Caletto I, Médaille de Bronze par Equipe aux Championnats d’Europe d’Hickstead en 1983 sous la selle de M. Rüping, et père entre autre de Calvaro Z et Cantus.


 

Imprimer la fiche

Retour au catalogue