Ithaque Morinda SFA

Jument Pie 1 an

Prix : **

Aptitudes

  • CSO

Commentaire général

La très belle Ithaque Morinda est venue au monde le 22 Avril 2018 ! Elle est magnifiquement née (voir plus bas) et, en prime, très bien tachée. Elle sera également très grande. Une pouliche rxtrêmement gentille dont sa Maman Nantua s'est occupé avec beaucoup d'amour. Nous l'avons évidemment nommée Ithaque, l'île Grecque dont Ulyss était le roi.... Le nom s'imposait pour la toute première pouliche Pie que nous a donnée Ulyss.


En Janvier 2019, Ithaque est devenue une yearling. Elle a un trot splendide avec beaucoup de rebond, un bon galop et un caractère en or. Elle est très proche de l'homme. Elle va également être exceptionnellement grande si elle continue à ce rythme.


 

Père : Ulyss Morinda SF

Ulyss Morinda

Première mère : Nantua SFA

Nantua

Deuxième mère : Dellty Piereville

Dellty Piereville

Troisième mère : Sentinelle SF

Sentinelle

Origines

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel Jalisco B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda. Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden (à une demi-seconde de Daniel Deusser), classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Il se classe maintenant en Grand Prix 1,60 m, a participé à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


La mère d'Ithaque, la superbe Nantua, "Selle Français originel" et déjà mère de Utika indicée 129, amène à Ithaque un imbreeding sur le célèbre Jalisco B, qui est également le grand-père maternel d'Ulyss Morinda ! La souche basse de Nantua est vraiment impressionnante. Elle-même a des frères et soeurs utérins bien indicés (dont l'étalon Ultrason d'Ars, plus de 15.000 Euros de gains en début d'année de 10 ans en 2018). Mais surtout, sa grand-mère Sentinelle a magnifiquement produit : Citons sa fille Away Pierreville, mère du célèbre étalon LUCCIANNO (ISO 177) et de plusieurs autres produits indicés à la première ou deuxième génération au-dessus de 145 ou 150. Il y en a tellement qu'on ne les compte plus. Par exemple,sa fille Graziella II (ISO 145), Kiara, mère de Tzigano Massuere (ISO 156)... Une souche de grande qualité, très vivante et présente sur les plus beaux terrains.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Ithaque yearling, Mars/Avril 2019

Ithaque Morinda - Ithaque yearling, Janvier 2019

Ithaque yearling, Janvier 2019

Ithaque Morinda - Ithaque, 3 mois et demi, Août 2018

Ithaque, 3 mois et demi, Août 2018

Ithaque Morinda - Ithaque, 3 mois et demi, août 2018

Ithaque, 3 mois et demi, août 2018

Ithaque Morinda -