Jedi Du Plantie SF

Mâle Pie Noir 5 ans 1m67

Commentaire général

Le superbe JEDI DU PLANTIE est le frère utérin de notre jeune étalon HELIOS MORINDA. C'est nous qui avons voulu et "créé" Jedi puisque la mère des deux poulains, Audace Kalone, nous appartenait depuis l'époque de son sevrage. C'est donc nous qui l'avons élevée et faite saillir par Ulyss Morinda quand elle avait 6 ans (ce qui a donné Hélios Morinda) et par Quel Homme de Hus à 8 ans. Puis nous l'avons vendue pleine du futur Jedi à l'élevage du Plantie.


Jedi est né le 18 Mai 2019 et vu qu'il était à vendre, nous l'avons racheté à l'âge de 19 mois. Il a grandi tranquillement avec d'autres poulains J comme Jolly Jumper Morinda, de qui il est très proche (voir les photos de leurs jeux à 2 ans).


En tout début 2022, Jedi est parti au débourrage et a passé ses premières barres. Le débourrage n'est qu'une formalité car Jedi a un caractère en or. Quand à ses premiers sauts, ils sont vraiment prometteurs. Tout y est, le style, l'équilibre, le respect et la force. A suivre... Et en 2024, JEDI est effectivement devenu un magnifique étalon, approuvé par l'AES et qui nous a donné des paillettes d'excellente qualité.


Il est maintenant prêt à débuter sa carrière sportive en CSO et CSIYH.

Conditions de monte

EN FRANCE1ère partie : 450 Euros HT pour 8 paillettes en IAC, frais d'envoi en France métropolitaine compris                                                                            2ème partie : 550 Euros HT payables poulain vivant à 48 h


AILLEURS EN EUROPE : 1.000 Euros HT PLUS FRAIS D'ENVOI DANS LE PAYS CORRESPONDANT.

Père : Quel Homme De Hus Holst

Son père QUEL HOMME DE HUS est un grand champion avec une puissance hors du commun. Médaillé de Bronze aux JO de Tokyo, il est également vainqueur de plusieurs Grand Prix 1,60 m en CSIO 5 Etoiles. Citons, entre 2019 et 2021, les GP de Rome, Mexico City, Knokke, la Coupe des Nations de Rotterdam, de Barcelone.... En Décembre 2021, Quel Homme termine 3ème du Top Ten de Genève disputé par les 10 meilleurs cavaliers mondiaux actuels.







Ce magnifique étalon est issu de QUIDAM DE REVEL, un fils de Jalisco B et de Dirka. Véritable "chef de race européen", Quidam est classé dans le top 10 des meilleurs étalons mondiaux en 2011. Ses principales qualités génétiques sont l'énergie, la propulsion et le coup de dos.

La mère de QUEL HOMME DE HUS, P. Hawaii a également produit Lauderdale, bon gagnant en épreuves 1m40. Basée en Pologne, elle a essentiellement une production dans le domaine du dressage.

Le père de mère de QUEL HOMME DE HUS, Candillo Z, est un excellent et régulier père de mères. Descendant de Cassini I, ayant lui-même apporté une large contribution à l'élevage Holsteiner au cours des 20 dernières années. Il a produit des chevaux vendeurs qui sont célèbres dans le monde entier. On retrouve les mêmes qualités génétiques dans Candillo Z.

La 2ème mère de QUEL HOMME DE HUS, Hawaii a également produit Legolas, très bon gagnant international sous couleurs allemandes, Erik der Roteet Lennie 3, bons gagnants en épreuves 1m50 et Caraccho, bon gagant en épreuves 1m40.

Cette lignée maternelle est également à l'origine des étalons approuvés L'Esprit, Corando et Efremov.






Première mère : Audace Kalone SF

La mère de Jedi du Plantie, AUDACE KALONE, également Selle Français, a été mise directement à la reproduction vu son excellente génétique et son superbe modèle C'est une fille de Visage Van de Olmenhoeve, l'un des deux seuls étalons Pies ayant tourné jusqu'en épreuves 160 et en CSIO. Sa production est extrêmement qualiteuse et commence à s'affirmer en CSO et CCE.

Deuxième mère : Idée Du Bourg SFA

IDEE DU BOURG est une brillante gagnante à 4 ans avec 14/14 parcours sans faute, 8° ex-aequo du Championnat, classée Élite et ISO 135, 6 Pts PACE ELITE ANSF. Deux de ses frères utérins ont tourné en Internationaux : Dandy du Bourg (CSIO) sous la selle de Luis Astolfi (Jeux de Jerez) et Cascadeur du Bourg (CSI).


Idée du Bourg aurait probablement eu une carrière internationale, aussi brillante que celle de ses frères sans une blessure qui l'a obligée à devenir immédiatement poulinière.


Parmi ses produits en âge de concourir, Op'La de la Roque a été 5ème du Championnat des 4 ans Hunter, 11ème à 5 ans, Queenie de la Roque, classée en épreuves CSI jeunes chevaux sous la selle de Alain Bourdon, finaliste à 6 ans (ISO 135) et a continué les CSI à 8 ans, Rapido de la Roque a été finaliste du cycle classique Belge pour chevaux de 5 ans et Virtuose Kalone a brillament représenté la famille en concours complet (ICC 127). Enfin, Besame d'As Morinda qui montrait une énorme qualité a été exporté aux USA.

Troisième mère : Rebecca Du Bourg SFA

REBECCA DU BOURG, fille du Pur-Sang King's Road, a très bien produit en obstacle. On peut citer ses fils Dandy du Bourg (CSIO) sous la selle de Luis Astolfi (Jeux de Jerez) et Cascadeur du Bourg (CSI), bien entendu Idée du Bourg (ci-dessus) mais aussi Kanter du Bourg.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Jedi 3 ans, 2022

Jedi du Plantie - <b>Jedi à 4 ans, Juillet 2023</b>

Jedi à 4 ans, Juillet 2023

Jedi du Plantie - Jedi naissance à 2 ans, 2019 à 2021

Jedi naissance à 2 ans, 2019 à 2021