Cipango Morinda Z

Mâle Pie 2 ans

Prix : *

Commentaire général

Cipango Morinda Z a décidé de naître le 29 Mai 2018 et s'est tout de suite révélé comme un poulain curieux et très gentil. Il est également très vif et passe plus de temps dans les airs que les 4 sabots par terre. C'est certain qu'il ne manquera pas de sang ! Il est également très chic et très expressif ! Son nom a été inspiré par le magnifique poème "Les Conquérants", de José Maria de Heredia : "Ils allaient conquérir le fabuleux métal Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines..."

Père : Ceasar KWPN

Ceasar

Première mère : Viki Du Lurentin SF

Viki du Lurentin

Deuxième mère : Stacy KWPN

Stacy

Troisième mère : Naomi S

Naomi S

Origines

Le papier de son père Ceasar est extrêmement intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire.


Pericles xx (que l’on retrouve 3 fois dans son papier) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. Il apporte à Ceasar un imbreeding sur le célèbre SAMBER, cheval Pie de légende ayant tourné en GP Dressage.


Et surtout, il a fait aussi bien des csoistes au plus haut niveau (souvent par les filles) que des chevaux de GP de dressage - Samber en est un exemple.


Mais le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro!!!! OLYMPIC FERRO, le crack légendaire de Dressage.


La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage). On le retrouve, par exemple, dans le papier du célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque.....


Donc, il y a là une lignée très consolidée aussi bien en dressage qu'en CSO.


Sa m§re, Viki du Lurentin qui montrait un superbe coup de saut avant de s'accidenter est une petite-fille du célèbre Indoctro. Elle apporte aussi le sang de Samber, ce qui apporte les allures exceptionnelles que les poulains de Viki montrent et leur excellent coup de saut !


Dans le cas de Cipango, on a obtenu un impreeding sur "le Roi Samber", ce qui assure une locomotion exceptionnelle au poulain.


 


 

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Cipango yearling, Juillet 2019

Cipango Morinda - <b>Cipango 6 semaines, Juillet 2018</b>

Cipango 6 semaines, Juillet 2018

Cipango Morinda - <b>Cipango naissance, fin Mai 2018</b>

Cipango naissance, fin Mai 2018