Astra Van De Blom BWP

Jument Alezane 16 ans 1m67

Commentaire général

Astra Van de Blom, une jument extrêmement proche de l'homme, n'a jamais tourné en concours, nous ne savons pas pourquoi. Elle ne semble pourtant pas avoir été blessée et sa propre sœur Cana Van de Blom tourne en épreuves 1,60 m ainsi que la sœur de la mère, Semira de Saulieu, sur les mêmes très grosses épreuves. Une famille d'excellents performers. Son frère utérin, C.Napoleon JT Z est parti, foal, chez Christian Ahlmann !


C'est la souche Danaïde qui a produit la légendaire May Flower III, jument de la souche de l'élevage des Forêts.


Si tout va bien, en 2022, Astra devrait nous donner un poulain ou pouliche par le superbe Cornado Fontanel Z qui a fait un véritable show lors de son approbation chez Zangersheide. Ce produit, ainsi que que quelques autres, représentera la toute première génération de ce jeune étalon (Cornado II Z x Untouchable M).


 


 

Production

Inuite de l'Enclos de l'Ange, Poulinière (2014) - Loup Blanc de l'Enclos de l'Ange, Etalon (2017) - Nutshell de l'Enclos de l'Ange (2019) -

Père : Kashmir Van't Schuttersho sBs

Son père, le célèbre Kashmir van Schuttershof est devenu l'un des grands noms de l'élevage.


C'est un fils du Chef de Race NABAB DE REVE, le crack de Philippe Lejeune et père d'innombrables gagnants au plus au haut niveau dont Vigo d’Arsouilles bien sûr, partenaire du titre mondial de Philippe Le Jeune, et bien d’autres tels Glock’s London (ex-Carembar de Muze, BWP), double médaillé d’argent olympique en 2012 à Londres et champion du monde par équipes en 2014 à Caen avec le Néerlandais Gerco Schröder, Valentina van’t Heike (BWP), médaillée de bronze par équipes aux JEM de Lexington en 2010 avec le Belge Jos Lansink, et bien d’autres gagnants à 1,60m. On ne présente plus Nabab !


Quand à son fils Kashmir, Philippe Lejeune a dit de lui : “Il avait un caractère extraordinaire, un très bon galop, un très bon passage de postérieurs et une super bouche. Je le montais d’ailleurs avec un petit Pelham en caoutchouc. Il était assez simple à monter, respectueux et avait un mental fantastique".


Blessé au jarret , Kashmir a du dire adieu à Aix la Chapelle et aux Jeux d’Athènes.


"Sans cet accident, il aurait pu briller en championnats et Grands Prix, il aurait été phénoménal. Il avait tous les moyens et un mental extraordinaire. Je prenais beaucoup de plaisir à le monter. Ce n’était pas un Pur-sang, mais il avait suffisamment de sang pour être très compétitif."

Première mère : Ranita De Saulieu

Ranita de Saulieu, par un autre Chef de Race, KANNAN, est également la mère, entre autres, de l'excellente Cana Van de Blom (jument de niveau 1,60 m), une propre sœur d'Astra Van de Blom. L'un de ses derniers produits, C.Napoleon JT Z né en 2019 sera peut-être vu sous la selle de Christian Ahlmann qui en a fait l'acquisition.

Deuxième mère : Horeade Dalex SF

Horeade Dalex, une fille de Major de la Cour a également produit Semira de Saulieu qui s'est également fait remarquer en épreuves 1,60 m (finale de la Coupe du Monde 2015).  La descendance de Semira commence déjà à s'illustrer en grosses épreuves à l'image de Valmy de Seraincourt, un de ses petit-fils classé aussi en 1,60 m.

Troisième mère : Oreade

Oreade, elle-même fille de Danaïde. Cette jument est également la mère de la grande MAY FLOWER III qui a donné de très nombreux étalons de l'élevage des Forêts. Citons Un Diamant des Forêts étalon GFE, Nectar des Forêts ISO 163, Flower des Forêts ISO 163, Stew Boy étalon ISO 150,  Licorne des Forêts qui est la mère de Zirroco Blue ...


Danaïde est également la 3ème mère de LAVILLON (Ludger Beerbaum). Sa fille Oreade est donc la sœur utérine de la 2ème mère (Naiade IV) de Lavillon.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue